Refuge animaux / Vaud / Ballens

Trouver un refuge animaux à Ballens, 5423

Consultez les informations sur cette page pour trouver et contacter un refuge animaux à Ballens par téléphone à Province de Luxembourg. Retrouvez également dans la liste des Société Protectrice des Animaux (SPA) à Ballens : l’adresse, le site web et les horaires.

Trouver un refuge animaux à Ballens ouvert aujourd’hui.

Il y a 2 refuges à Ballens :

Refuge de Tolochenaz

Categorie : Wildlife refuge

  • Adresse : 1144 Ballens
  • Téléphone : Aucun téléphone n'a été ajouté
  • Site Internet :
  • Refuge de Tolochenaz à domicile : pas d'information
  • Refuge de Tolochenaz ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Refuge de Tolochenaz :

- Cabane cool, super poêle. Pas de fontaine pour les bouteilles.

- Endroit convivial pour également se balader en famille, au calme, loin des grandes villes.

- Forêt magique…

- Tres bien.

- Maison en bois équipée de bancs, tables et poêle à bois pour des journées agréables en pleine nature, à l'extérieur il y a des grillades intégrées et une table avec auvent, excellent pour moi !

- Un excellent endroit pour pique-niquer - réchaud, pavillon couvert, toilettes, maison d'eau. La belle forêt sent les aiguilles de pin.

Passion Petits Animaux - Elevage et pension à Ballens / lapins n

Categorie : Pet supply store

  • Adresse : La Vy d'Aubonne 7, 1144 Ballens
  • Téléphone : +41789128698
  • Site Internet :
  • Passion Petits Animaux - Elevage et pension à Ballens / lapins n à domicile : pas d'information
  • Passion Petits Animaux - Elevage et pension à Ballens / lapins n ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Passion Petits Animaux - Elevage et pension à Ballens / lapins n :

- Excellente pension pour cochons d'inde et lapins. Nous avons toujours laissé nos animaux en toute confiance lors de vacances, sachant qu'on allait bien prendre soin d'eux. Ce sont de véritables experts des petits rongeurs et savent dispenser de précieux conseils. Vivement recommandé.

- Un grand Merci. Oui, merci à vous pour votre disponibilité : lorsque nous avons des problèmes avec nos petits pensionnaires, vous êtes toujours disponible et à l'écoute bien après l'adoption. Merci pour votre empathie : oui, les lapins sont des animaux très fragiles mais qui apportent tellement de bonheur par leur présence, leurs pitreries et ils font partie de notre famille à part entière. Alors quand un de ces petits loulous s'en va, vous êtes à l'écoute et vous avez toujours partagé notre peine. Merci également pour votre prévention : lors d'une première adoption, vous demandez quel sera le cadre de vie des lapins et, si cela ne convient pas, vous refusez l'adoption. Vous prenez aussi vraiment le temps avec nous pour toutes nos questions de débutants. Continuez comme ça !

- Ils sont vraiment incroyable. Ils donnent de bon conseils et sont toujours disponibles si vous avez des quelconques interrogations… J’étais inquiète pour mes cochons d’Inde ils m’ont rappelé dimanche soir à 21h ! Vous serez bien mieux servi que dans des magasins d’animalerie. On voit que c’est leur passion au delà d’un métier. Je recommande a 100% !

- Service très professionnel et bienveillant  ! Que ce soit pour l'adoption de notre nouveau cochon d'inde, la création d'une cohabitation harmonieuse, l'alimentation ou les soins, nous avons reçu de très bons conseils. Nos 4 cochons d'inde ont également été super bien accueillis durant leur séjour en pension. Je recommande 🙂

- Nous sommes allés chez Passion Petits Animaux pour faire une cohabitation pour nos deux lapins Sundae et Luna. Ils ne s’entendaient pas du tout, ils se bagarraient violemment étaient très agressifs, impossible de les faire cohabiter ! Nous étions désespérés, nous avons donc décidé de déléguer la cohabitation là-bas. Mme Santisi Victorine est une magicienne de la communication chez les lapins ! Nous avons pu aller les chercher deux semaines après, ils sont depuis inséparables, calmes et épanouis. Nous sommes si HEUREUX et reconnaissants  ! Mme Santisi a été à l’écoute de nos craintes, elle a su nous mettre en confiance et surtout apaiser nos lapins qui avaient un lourd passif. Sundae était issu d’un abondon et Luna de la SPA. Les propriétaires de lapins, magasins de vente d’animaux ou SPA devraient tous connaître l’adresse de Passion Petits Animaux. La loi recommande de prendre deux lapins ensemble pour leur bien-être et leur distraction. La plupart des gens suivent ces conseils, mais que font-ils lorsque leurs lapins se bagarrent, se mordent jusqu’au sang ! Soit ils se séparent d’un des deux, ou soit, cela engendrent abandons. Les SPA et associations croulent sous les abandons de lapins, alors que cela auraient pu être évités, si ils avaient pu avoir l’adresse de Passion petits animaux. Merci infiniment à Passion Petits Animaux pour son implication, écoute, conseils ainsi que pour son professionnalisme.

- Un endroit super avec un service très professionnelle au temps pour les conseiller pour les annimaux que pour le matériel on voit que ce sont des gens pationer par leur métier est bienveillant Nous y mettons également régulièrement nos lapin et cochon d'inde en vacances ce qui nous permets d'ailleurs de partir en tout tranquillité en vacances car nous savons qu'il y sont très bien et on peut avoir des nouvelles et photos régulièrement Un endroit que nous conseillons les yeux fermer.

- Une passionnée, toujours présente pour conseiller ceux qui ont adoptés chez elle, toujours sympathique et de bons conseils, accueille aussi les lapins adoptés chez elle que les gens ne peuvent pas garder… . Merci à elle.

Rechercher un refuge animaux, Société Protectrice des Animaux (SPA) à proximité de Ballens