Refuge animaux / Vaud / Le Vaud

Trouver un refuge animaux à Le Vaud, 5731

Consultez les informations sur cette page pour trouver et contacter un refuge animaux à Le Vaud par téléphone à Province de Luxembourg. Retrouvez également dans la liste des Société Protectrice des Animaux (SPA) à Le Vaud : l’adresse, le site web et les horaires.

Trouver un refuge animaux à Le Vaud ouvert aujourd’hui.

Il y a 1 à Le Vaud :

La Garenne

Categorie : Animal park

  • Adresse : Rte du Bois Laurent 3, 1261 Le Vaud
  • Téléphone : +41223661114
  • Site Internet :
  • La Garenne à domicile : pas d'information
  • La Garenne ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour La Garenne :

- Un endroit très sympathique autant pour les adultes que pour les enfants qui ont un parc de différents jeux pour petits et grands ! Et pour la visite du parc où vous pourrez voir (en regardant bien car les animaux ne vont pas venir en faisant coucou comme beaucoup de visiteurs le pensent,) lynx, loups qui se cachent quand il fait chaud et d'autres animaux qui vivent en Suisse, donc une façon d'apprendre beaucoup aux enfants et aux adultes pour la restauration il y a des hamburgers et d'autres bonnes choses mais ça coûte quand même si vous avez plusieurs enfants ! Bonne visite à tous.

- Visite du 20 septembre 2023: 'Mon évaluation du zoo de La Garenne est teintée d'une certaine ambivalence en raison de plusieurs considérations. Tout d'abord, je relève un tarif d'entrée pour les adultes fixé à 18 francs, que je perçois comme relativement élevé au regard de la compétition. À titre de comparaison, le parc Studen offre un accès à ses installations pour un coût de 12 francs, tandis que d'autres établissements rivalisent avec des tarifs plus abordables pour des enceintes plus vastes. Toutefois, je tiens à souligner que ma visite s'est avérée instructive et captivante, notamment grâce à l'exposition d'animaux tels que les loups, le lynx et le chat sauvage. J'ai été particulièrement impressionné par le professionnalisme et le dévouement des soigneurs, spécifiquement lors des sessions d'alimentation des loups et des lynx. Malheureusement, certains enclos destinés aux oiseaux et, en particulier, l'espace réservé à la chèvre, m'ont paru être d'une envergure limitée. Notre périple au sein du zoo s'est étalé sur une durée de 5 heures, une durée qui peut sembler prolongée au vu de la taille de l'établissement. Cependant, cet allongement s'explique en partie par notre attente pour observer le nourrissage des loups et des lynx. Cependant, j'ai noté avec regret que les installations des vivariums et de l'aquarium ne sont pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. La zone de divertissement pour les enfants a été une agréable découverte, bien que je n'aie pas eu l'opportunité de tester les services du restaurant, m'empêchant ainsi de formuler un jugement sur la qualité de la restauration. Enfin, je souhaiterais attirer l'attention sur le fait que le stationnement disponible s'avère relativement restreint, ce qui pourrait constituer un inconvénient les jours d'affluence. Je demeure conscient que certains pensionnaires de l'établissement, tels que le park out, ne séjournent que temporairement au zoo, ce qui pourrait justifier un réexamen des aménagements en place. En résumé, le zoo de La Garenne comporte des attraits indéniables, mais aussi des aspects à optimiser en vue d'offrir une expérience plus satisfaisante à ses visiteurs. '

- La Garenne est un endroit vraiment très agréable et où l'espace aménagé pour les animaux est très respectueux. Autrement dit, ils ont de la place et ont l'air heureux. Le personnel est très sympathique et vous aide à trouver les animaux et vous renseigne volontiers pour toutes questions. A la base, c'est, sauf erreur, un centre de soins et c'est pour cela qu'il y a quelques espaces vides, car les animaux ont été soignés puis minutieusement remis en nature en étant sûr que les animaux peuvent survivre à l'état sauvage. C'est également chouette d'avoir des explications et de la faune et de la flore dans un même lieu, et surtout, sur des espèces locales. Nous y sommes allés en semaine et nous sommes même tombés à des moments où le personnel nourrissait quelques animaux, ce qui nous a permis de les voir encore mieux.

- Un parc animalier assez petit mais très sympa à voir. On peut découvrir les animaux de notre région et le personnel et chaleureux et accueillant.

- Super zoo accessible et bien agencé ! Une faune indigène avec plusieurs enclos immersifs qui nous plonge dans une nature « libre » ! Personnel à l'écoute et très avenant et disposé à fournir des infos sur les enclos visités  ! Un chouette endroit à visiter avec enfant et plus grands !

- Un moment en famille très apprécié. Les professionnels sur place sont très gentils et n’hésitent pas à échanger avec les visiteurs. Merci aux soigneurs, naturalistes et bénévoles. Notre nièce s’est régalée et nous aussi. Prix raisonnable, la petite n’a pas payé (moins de 6 ans) 36. - pour deux adultes.

- Super moment en famille. Des coins pratique pour pique nique. Le personnel présent pour répondre à vos questions sur les animaux.

- Très très bonne matinée passée dans ce zoo où l'on voit que les animaux sont bien soigner à refaire je recommande vivement.

- Très bien très joli pas trop de monde les prix c’est très raisonnable il y a un prix famille du coup c’est beaucoup moins chère.

- Jolie petite zoo pour passer un moment sympathique je recommande les enfants seront ravis.

Il n'y a plus de refuges à Le Vaud. Trouvez en d'autres près de Le Vaud

Refuge forestier des Echadex

Categorie : Shelter

  • Adresse : 1261 Marchissy
  • Téléphone : Aucun téléphone n'a été ajouté
  • Site Internet :
  • Refuge forestier des Echadex à domicile : pas d'information
  • Refuge forestier des Echadex ouvert le dimanche : pas d'information

Rechercher un refuge animaux, Société Protectrice des Animaux (SPA) à proximité de Le Vaud